Lundi 7 septembre 2020 a lieu une rentrée des classes : celle de la troisième promotion de l’école de gardiens créée par LOGÉAL IMMOBILIÈRE.

En créant sa propre école, LOGÉAL IMMOBILIÈRE donne une chance à des personnes en recherche d’emploi, en reconversion professionnelle ou sans qualification appropriée souhaitant réellement exercer ce métier sans avoir pu pour autant acquérir une première expérience dans ce domaine. Ce dispositif permet de développer les compétences et le savoir-faire du métier spécifique de « gardien d’immeuble » au sein de LOGÉAL IMMOBILIÈRE.

Le Pôle Emploi et les Missions Locales de la Région sont partenaires et proposent des candidats potentiels. Les candidats ont suivi un parcours de recrutement composé d’entretiens de motivation, de tests logiques et techniques propres à notre activité. Les candidats ainsi pré-sélectionnés ont réalisé une Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel d’une durée d’une semaine aux côtés de nos équipes. Ce dispositif proposé par Pôle Emploi permet aux candidats de vivre une première immersion et de consolider leur choix d’orientation.

A l’issue de la pré-sélection, les candidats ont signé une convention tripartite avec LOGÉAL IMMOBILIÈRE, le Pôle Emploi. L’objectif est leur engagement à notre école de gardiens internes.

L’école accueillera cette année une promotion de 6 élèves stagiaires. Ils suivront un programme d’environ 400 heures de formation réparties sur 2,5 mois.

Ce cursus mêle à la fois un enseignement de connaissances théoriques composé de cinq modules : commercial, nettoyage, technique, qualité et sécurité. Il sera dispensé par des formateurs internes (salariés de LOGÉAL) et d’organismes de formation externes. Une période de mise en pratique accompagnée par nos gardiens tuteurs, permettra de totaliser 238 heures sur nos sites. Des cas pratiques et des évaluations sont également prévus en fin de cycle afin de justifier la validation d’un diplôme interne (non reconnu à ce jour par l’État).

Les jeunes diplômés pourront ainsi prétendre à nos postes de gardiens avec un avantage certain. Nous avons actuellement pas moins de 6 postes à pourvoir en CDI (gardiens et employés d’immeubles). L’ouverture de cette école s’inscrit dans la continuité des actions menées par notre entreprise pour recruter de nouveaux gardien(ne)s.