Rue Aristide Himbaut, rue Jean Moulin et rue Roger Salengro à COLOMBELLES

La consultation des entreprises pour la réhabilitation des 22 logements est prévue cet automne et le démarrage des travaux en fin d’année 2020/début d’année 2021.

Cette rénovation énergétique permettra d’atteindre le niveau BBC et donc de diminuer les consommations d’énergie pour les locataires des Foyers Normands notamment par des travaux d’isolation, le remplacement du système de chauffage et des menuiseries. Ces logements bénéficieront également d’un programme d’entretien (remplacement des  éléments sanitaires, changement des portails et clôtures).

 

Rue de la cité Libérée et rue Salvador Allende à COLOMBELLES

La réhabilitation des 104 logements a débuté en novembre 2019 et se terminera courant du premier semestre 2021.

L’immeuble atteindra le niveau BBC (Bâtiment Basse Consommation) après les travaux d’isolation, d’étanchéité, de ventilation et la réfection des réseaux et du chauffage.

Au terme des travaux, conformément à la loi, les charges de chauffage seront individualisées par la pose de décompteurs de consommation dans les logements.

Au-delà de l’isolation énergétique des bâtiments, les halls seront rénovés et les abords de l’immeuble rue Allende seront résidentialisés. Ainsi, le système de collecte des OM et du tri va changer et passera en point d’apport volontaire. Un lieu de collecte des encombrants rue Denis Diderot à l’arrière de l’immeuble Allende sera créé à cette occasion.