Inauguration de La Résidence « Ardenne 3 » le 29 juin à Saint-Germain-la-Blanche-Herbe (14)

La Résidence Ardenne 3 est une réalisation neuve comprenant 25 logements collectifs et une salle polyvalente en rez-de-chaussée.

 

Ce projet a été conduit dans le cadre d’un programme de réaménagement du cœur de bourg, mené conjointement avec la commune de Saint-Germain-la-Blanche-Herbe. L’objectif de cette rénovation portait sur la réhabilitation thermique des logements existants, le développement d’une offre nouvelle permettant le parcours résidentiel et la création d’une chaufferie mixte bois/gaz.

Cette construction fait donc suite à la rénovation énergétique de la Résidence Ardenne 1 et à la construction de la Résidence Ardenne 2 en 2011. Ces trois résidences sont maintenant raccordées à la nouvelle chaufferie mixte bois/gaz.

Le confort des locataires a particulièrement été étudié.

Les logements de type T2 ou T3 se veulent agréables, lumineux, faciles à vivre et performants sur le plan énergétique et acoustique. Ils sont tous dotés d’espaces extérieurs généreux (balcons, terrasses). Les 25 logements ont d’ores et déjà trouvé preneurs !

Inauguration en présence de M. Le Helley, Maire de Saint-Germain-la-Blanche-Herbe (14), accompagnés de ses élus, Mme Barillon, Présidente de La Caennaise, M. Clouet, Directeur Général,  ainsi que Mme Thouin et M. Bossuyt, architectes du cabinet Bernard Thouin Bossuyt.