🎙 Paroles de commerçants avec La Caennaise

 

🗣 La Caennaise a souhaité promouvoir les actions portées par l’association Zone d’Ondes, média social de proximité, afin d’encourager la mise en place d’initiatives locales et favoriser l’emploi des jeunes.

Cette structure associative joue également un rôle de formation et d’insertion dans le milieu professionnel de jeunes issus des quartiers.

Pour accompagner cette ambition, une opération de communication a été confiée à l’association Zone d’Ondes afin de mettre en lumière les commerçants 👩‍🌾 et entreprises 🛎 locataires du patrimoine de La Caennaise dans les quartiers de la Folie-Couvrechef, de la Pierre-Heuzé et de saint Germain la Blanche Herbe à Caen.

🎤 Ainsi, des interviews ont été réalisés et diffusés sur 📻 Radio Tou’Caen 91.9 FM 🦜et www.radio-toucaen.fr, le média d’information sociale de proximité de Zone d’Ondes, permettant aux commerçants de La Caennaise d’évoquer leurs métiers et le rôle joué en faveur du lien social et du développement économique de leur quartier.

🏢 Par ailleurs, cette action innovante à destination des locataires et du commerce de proximité a été inscrite dans le contrat de ville 2019-2022 dont l’objectif est de réduire les inégalités, favoriser l’égalité d’accès au droit commun, améliorer les conditions de vie des habitants dans les quartiers prioritaires et fédérer l’ensemble des partenaires, dont les habitants, pour une meilleure coordination des actions en faveur du territoire.

 

En savoir +

Site internet La Caennaise