🏁 Coup d’envoi de la dernière démolition rue d’Auge à Caen !

 

🏗  Mardi 16 février, la phase de « grignotage » de l’immeuble du 196 rue d’Auge à Caen bâtait son plein. Ce projet de grande ampleur a débuté en 2017 avec la démolition des immeubles du 192 et 194.

🏢  Cette opération s’inscrit dans un projet d’ensemble immobilier avec la création de trois bâtiments, proposant 125 logements sociaux et des cellules commerciales.

Cet ensemble immobilier a été conçu de façon à s’intègrer pleinement à son environnement, qu’il soit un élément valorisateur du quartier. Des espaces verts apportent une plus-value à ce front bâti en venant offrir des « respirations ». Ce nouvel ensemble permettra de renforcer l’attractivité de cette entrée de ville.

 

📆 Rappel du calendrier

 

Juillet 2017 : démolition des immeubles 192 et 194

Juillet 2018 : début de la construction des bâtiments 1 et 2

Décembre 2020 : livraison du bâtiment 1

Février 2021 : démolition de l’immeuble 196

Mars 2021 : début de la construction du bâtiment 3

Fin 2021 : livraison du bâtiment 2

Fin 2022 : livraison du bâtiment 3

 

📝 Le projet

 

La Caennaise investit 14M€  pour réaliser ce programme.

🌿🌳 Les bâtiments démolis dataient des années 60. Rendus inadaptés, énergivores et inconfortables par la vétusté, ils ne correspondaient plus aux attendus en terme d’habitabilité et de normes. Des travaux de rénovation n’auraient pas permis d’atteindre les critères de performance en vigueur.

En 2015 a donc été pris la décision de procéder à cette opération d’envergure de Démolition/Reconstruction.

🙋‍♀️🙋‍♂️ Tous les locataires ont bénéficié d’un accompagnement financier et d’un suivi personnalisé leur permettant d’être relogés au plus près de leurs attentes.

Les derniers locataires de l’immeuble du 196 rue d’Auge ont été les premiers à emménager dans le bâtiment livré en décembre dernier et peuvent dorénavant profiter de cette nouvelle ambiance.

👨‍🎨 Architecte : Leclercq Associés

 

➕ Plus d’informations :

➡️  Site internet LA CAENNAISE

➡️ EN IMAGES. Les dernières heures d’un vieil immeuble rasé, rue d’Auge, à Caen

➡️ Caen. Un nouvel immeuble détruit rue d’Auge